Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...50's60's70's...
...50's60's70's...
Publicité
...50's60's70's...
Archives
15 octobre 2009

Le petit chevet marbré

Ce chevet a retenu mon attention grâce à sa plaque de marbre et ses moulures romantiques.
Un énorme potentiel pour moi qui aime les meubles vieillis !

Donc hop, j'achète, j'embarque...


1



3chevetmarbreavant

2chevetmarbreavant

















Comme on le voit sur les photos ci-dessus, le chevet est assez abîmé par des rayures. Il s'agit d'un bois dur, probablement du chêne. La plaque de marbre est impeccable. Seules les boutons du tiroir et de la porte ne me plaisent pas...mais peu importe, j'ai déjà une idée pour les remplacer !!

Comme d'habitude, le meuble est poncé (surtout ici pour atténuer le plus possible les rayures), puis recouvert d'une sous-couche.

Je voulais garder cet aspect ancien qui domine avec le marbre et les moulures de fleurs. J'ai donc a nouveau choisi une peinture à l'ancienne. Mais celle ci devait évidemment s'accorder avec la couleur brune-rosée du marbre. Un vert de gris s'est donc imposé !
Tout simplement pour mettre en valeur les moulures, j'ai choisi de les accentuer avec une cire dorée.

Les boutons de tiroir, trop bruts à mon goût (en acier), ont été remplacés par des boutons plus classiques qui s'inscrivent dans cette ligne romantique choisie pour ce meuble.

Le résultat est plutôt satisfaisant, non ?!


5
4













6




D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de le préciser, non par vanité, mais parce que c'est encourageant : un ébéniste s'est arrêté devant ce meuble que j'ai exposé sous sa forme finale, et il est venu me complimenter pour ce joli travail. Il parlait en particulier pour ce meuble, mais m'a également félicité pour les autres.

Alors, merci monsieur l'ébéniste pour ces encouragements, et merci à vous, visiteurs, qui appréciez mon travail.




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa, mais je préférais avant.
R
Vivement une nouvelle réalisation
E
J'aime beaucoup ton meuble, même si je ne suis pas ébéniste :O)<br /> <br /> Bon, la plaque de marbre, c'est pas mon truc - peut-être en ai-je trop vu étant petit - mais le résultat est très sympa, bravo !
Publicité