Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...50's60's70's...
...50's60's70's...
Publicité
...50's60's70's...
Archives
4 août 2009

Ma Huche a craqué !

Un nouvel article pour une nouvelle Huche à pain.

Je pense arrêter là avec la transformation des huches, parce que je me demande si cet objet insolite va intéresser quelqu'un dans une cuisine actuelle. Vous en pensez quoi ?

Ceci dit, voici la première que j'ai déniché dans une brocante d'un village voisin.

1

Je trouvais sa forme sympa, malgré des couleurs plutôt douteuses ! (tous les gôuts sont dans la nature...)

Donc grand décapage chimique, grattage, ponçage et sous-couche !

2_huchedecap

                3_Ca_gratte

4_une_fois_d_cap_

         Après la mise à nue et la pose d'une sous-couche, je pose une base de peinture à craqueler mandarine.

peintureorange

La première couche de peinture sèche, il faut enduire la surface du meuble d'un gel à craqueler, puis recouvrir de la seconde couleur (ici vert jade). Les craquelures apparaîssent plus tard. Plus les couches de peinture sont épaissent, plus les craquelures sont grosses.

Les craquelures donnent un effet ancien, mais les couleurs acidulées choisies mettent à jour cet objet oublié de tous.

Pour raccorder avec l'aspect djeun's, il suffisait de trouver des boutons de tiroirs originaux et un tissus aux motifs modernes. Le tout s'accordant bien sûr avec les couleurs principles (orange et vert)

Résultat :

100_5934

100_5935

100_5936

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce site plein d'imagination et de fantaisie, d'autres meubles sont en préparation??
E
Le problème de la huche à pain est qu'il faut avoir la place de la mettre...<br /> Pis aussi avoir des baguettes ou des pains longs...<br /> T'imagine la galère avec nos pains ronds à aller chercher au fond ???<br /> <br /> J'aime bien le résultat - même si je ne suis pas fan du tissu... Il s'accorde bien avec le tout, mais bon, j'ai du mal avec les tissus à motifs en général...<br /> <br /> On est bien d'accord qu'il y a des fonds orangés derrière le vert ? Parce que je trouve ça très sympa ce petit mélange que tu dois nommer craquelure...
S
Je trouve ça vraiment top ce que tu fais !!! Je n'imagine pas la patience qu'il faut et ce pour un résultat magique !! Bravo-clap-clap l'artiste ! :)
Publicité